VIRGINIE ROBILLIARD – Violon Solo de Jean Sébastien Bach

La violoniste Virginie ROBILLIARD nous propose la sonate n°1 et les partitas n°1 et 2 pour violon seul (BMW 1001-1002-1004).

Les Sonates et Partitas consistent en trois sonates de quatre mouvements et trois partitas composées de mouvement de danse en nombre variable. Elles furent composées par Bach en 1720, une période de sa carrière particulièrement fertile dans le domaine de la musique de chambre.

Brillante lauréate à 17 ans du Grand Concours International Long-Thibaud et du Concours International d’Indianapolis, Virginie ROBILLIARD poursuit une carrière de soliste internationale qui l’amène à se produire dans des salles prestigieuses: Carnegie Hall, Avery Fisher Hall à New York, la Salle Pleyel, le Théâtre des Champs-Élysées et la Salle Gaveau à Paris, ainsi que de nombreux théâtres en Asie, au Canada et en Amérique Latine.

« Jouer en récital les oeuvres pour violon seul de Bach, c’est comme partir en pèlerinage à la découverte des merveilles du Monde… »

Virginie

Manifestation culturelle organisée par Le Chant des Hommes en partenariat avec la Mairie de Bois-Colombes


1 commentaire sur “VIRGINIE ROBILLIARD – Violon Solo de Jean Sébastien Bach”

  1. Un très joli récital, avec une non moins jolie virtuose, très proche de son public et très attachante. Une bien belle interprétation,accompagnée d’explications intéressantes sur le compositeur ainsi que sur le contexte et l’historique des oeuvre.
    Ce récital est à retenir parmi les nombreuses réussites du TAC
    Merci à Virginie et toute l’équipe qui l’a entourée

Les commentaires sont fermés.