Antoine Di Pietro a adapté de l’Allemand le tout premier conte de Blanche Neige encore jamais traduit en Français. L’histoire sera contée par le comédien Denis Mariette, accompagné par le Trio à cordes La Folia qui interprète magnifiquement des musiques, pour trio à cordes, de Mozart, Beethoven et Dohnanyi. Des partitions originales de la même époque que l’édition des frères Grimm.
Le spectacle, créatif et instructif, évoque des thèmes dont l’origine remonte à la nuit des temps. Ces thèmes peuvent être abordés par les plus jeunes et approfondis par les plus sages.
Ni horrible, ni triste, ni gai, le conte s’adapte à l’esthétique et à l’éthique de ceux qui l’accueillent. C’est là la source de son éternelle jeunesse.
Écouter une histoire, c’est marcher à l’intérieur de soi-même.
Créé en 1995, le trio à cordes La Folia est composé de solistes des plus grands orchestres français : l’Orchestre National de l’Opéra de Paris et l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Sylvie Sentenac au violon, Antoine Di Pietro à l’ alto et Jérôme Pinget au violoncelle viennent d’enregistrer chez Malambo un album du spectacle et nous sommes persuadés qu’il ne tardera pas à devenir un grand succès.
Comme d’habitude vous pouvez déguster nos empanadas, du vin argentin et autres boissons non alcoolisées.
Ouverture des portes à 19h45
Tarif 15 €, adhérents et enfants 5 €