Accueil de la délégation d’Indiens Thydewa, du Nord Est Brésilien :
Le 9/10/08, Le Chant des Hommes, dans le cadre de la Campagne de Paix 2008, rejoins la Maison des Droits de l’Homme de Limoges, et l’ONG Thydewa, pour rencontrer au TAC une délégation d’Indiens du Nord Est Brésilien qui sont venues compléter sa visite à la Fondation France Liberté, Madame Danielle Mitterrand, des députés et des ONG à l’Assemblée Nationale et le Sénateur Jean Désessard.
L’association brésilienne Thydewa dirigée par Sebastien Gerlic, créée en 2001, soutient des ateliers d’expression dans les villages indiens amazoniens, avec la réalisation de 14 livres et le projet « Indios on Line » qui regroupe des indiens de 10 nations différentes et leur permet de communiquer par Internet. Elle a reçu le prix R. Melo Franco d’Andrade 2004 par le Ministère de la Culture du Brésil.
La délégation venue au TAC :
Atia Pankararu, professeur de culture indigène et chef spirituel. Ayrá Kariri-Xocó, artisan, agriculteur et responsable des chants religieux. Yakuy Tupinambá étudiante en droit. Elle participe activement aux luttes pour les droits indigènes de sa communauté.