Installée au cœur du TAC -Territoire Art et Création- à Bois-Colombes,
l’association Le Chant des Hommes, forte de ses 200 membres et artistes de renom*,
soutient la Création Musicale Baroque dans le cadre du label Antigua92**.
Un de nos objectifs est de faire de notre espace
un centre d’excellence international dans ce domaine.
Notre plus grande joie est de contribuer à votre curiosité intellectuelle et artistique
et à la formation d’un public de passionnés
qui nous accompagne chaleureusement à chaque manifestation.
OBJECTIF CLAVECIN 2014
Vous le savez, de nombreux artistes nous sollicitent pour présenter leurs créations dans notre salle et vous les faire découvrir.
Mais la musique des 16ème et 17ème siècles nécessite impérativement un clavecin… Saviez-vous que la location ponctuelle d’un clavecin de concert représente un investissement budgétaire si important que peu de projets se concrétisent ?
C’est pour ne pas rester au stade de rêverie, pour que ces projets d’ensembles et de créations musicales baroques existent, pour que des résidences artistiques s’installent ici, pour que des enregistrements témoins de cette richesse musicale dans les Hauts-de-Seine diffusent l’esprit d’ouverture du label Antigua 92** que Le Chant des Hommes se propose d’acquérir un clavecin de concert.
POUR QUI ?
C’est pour vous et pour ces artistes, que Le Chant des Hommes lance cette opération afin qu’un instrument de très grande qualité soit disponible dans notre salle de concert pour des résidences d’artistes, des représentations publiques et des actions pédagogiques.
QUEL INSTRUMENT ?
Ce projet est soutenu par le luthier et facteur d’instruments Marc Ducornet. Ses clavecins jouissent d’une reconnaissance internationale et c’est notre objectif qu’une de ses créations, qu’un de ces précieux instruments soit accessible aux musiciens et à leurs initiatives.
QUAND ?
Notre volonté est de pouvoir vous présenter ce nouveau clavecin, pour l’édition 2014 des « Rencontres des Musiques Anciennes Antigua92 ».
C’est dans ce but que nous faisons appel à votre générosité.
COMMENT PARTICIPER ?
L’association lance à travers son site internet l’Opération « OBJECTIF CLAVECIN 2014 », un système de collecte de Dons destiné à l’acquisition du clavecin de concert.
Simple d’utilisation, en quelques clics vous pouvez effectuer le paiement sécurisé de vos dons avec une Carte bancaire via Paypal et bénéficier d’une déduction fiscale*** de 66% du montant si vous êtes un particulier, et de 60% si vous êtes une entreprise.
Faites un don maintenant en cliquant sur le bouton ci-dessous :
Ou vous pouvez également envoyer vos dons par chèque
à l’ordre de Le Chant des Hommes, 4 rue Marie Laure 92270 Bois-Colombes.
POUR VOUS REMERCIER…
Nous comptons faire graver les noms des donateurs dans l’instrument, et organiser un Concert de Présentation dans la salle TAC au mois d’octobre, auquel tous les donateurs seront invités afin qu’ils puissent l’écouter et le toucher.
Nous vous tiendrons informés régulièrement par email de l’avancement de l’opération.
Coralie Zahonero
Présidente de l’association Le Chant des Hommes
Membre sociétaire de la Comédie Française
Pour toute information complémentaire, veuillez nous écrire à :
contact@lechantdeshommes.fr
L’association LCDH reçoit avec le soutien du Conseil Général des Hauts-de-Seine, de la Ville de Bois-Colombes, du TAC, du Centre 72, et des Concerts Parisiens.
* Quelques clavecinistes soutenant « OBJECTIF CLAVECIN » : Blandine Rannou, Mario Raskin, Tomoko Nozawa, Nicolas Desprez.
Artistes et groupes soutenant « OBJECTIF CLAVECIN » : l’ensemble « La Chimera » dirigé par Eduardo Eguez, »Rencontre de musiques Anciennes » au TAC dirigé par Federico Yacubsohn, L’Ensemble Galilai Consort, dirigé par Benjamin Chénier, l’Orchestre « Pequeñas Huellas » dirigé par Sabina Colonna-Preti, L’ensemble Cronexos, L’ensemble Claroscuro, « Senter for Middelaldermusikk » dirigé par Gro Siri Ognøy Johansen, L’Ensemble « La Belle Aventure » dirigé par Blandine Rannou, Gilles Colliard, directeur du Département de Musique Ancienne de Toulouse, Philippe Pierlot et Claire Gobillard, violistes de gambe, Virginie Robillard, violoniste, Luis Rigou, flûtiste et fondateur de l’association LCDH, Helene Arntzen, saxophoniste et fondatrice de l’association LCDH et bien d’autres.
** Antigua92 : Ce label créé par TAC rassemble des artistes autour de la Musique Baroque et Ancienne, proposant des rencontres, concerts, enregistrements et résidences.
*** Déduction fiscale : un reçu fiscal à joindre à votre déclaration vous sera envoyé dans les 15 jours à réception du don.
Paiement par chèque également accepté à l’ordre de « Le Chant des Hommes ». Modalités et renseignements sur le site ou par mail.