Le 300ème anniversaire du décès du principal Maître de la Cathédrale de Sucre, constitue une occasion pour la mise en valeur de cet auteur, principal compositeur de l’école la plus raffinée dans le contexte du monde colonial.
Son influence s’est imposée jusqu’à ce que la musique au goût italien déplaça celle dans le style traditionnel espagnol en raison des nouvelles préférences dans la Cour des Borbons.
La Rosa Púrpura del Plata propose un programme autour de Araujo et de deux de ses collègues les plus renommés – le potosin Antonio Durán de la Mota (1690-1740) et Tomás Torrejón y Velasco (1644-1728) – et quelques pièces instrumentales de compositeurs espagnols de l’époque, bien connues au Nouveau Monde.
La rosa purpura del Plata
Barbara Kusa et Mathilde Etienne: sopranos
Barbara Ceron Olvera: harpe hispanique à deux rangs
Nicolas Desprez: clavecin
Federico Yácubsohn: viole de gambe
Gabriel Schebor: guitare baroque
La rosa purpura del Plata est un groupe argentin dédié depuis sa création, a l’interprétation de la musique baroque coloniale américaine. Il est composé de musiciens et chanteurs ayant une vaste expérience dans ce domaine, qui ont participé à des concerts, tournées et enregistrements de CD. Faisant partie des ensembles Elyma, Louis Berger et d’autres, ils se sont produits dans les grands festivals américains et européens.
Concert à 20H ouverture des portes dès 19H30
Tarif plein 15 euros – Adhérents 10 euros
Inscription et renseignement auprès de l’association LE CHANT DES HOMMES : contact@lechantdeshommes.fr Tél: 01 74 63 53 11. www.lechantdeshommes.fr
TAC – Territoire Art et Création, 4, rue marie Laure, BOIS-COLOMBES.